Le Marketing Relationnel – Son Industrie – Son Futur

 

 Que savez-vous sur le Marketing de Réseau ou le Marketing Relationnel et de son industrie ?

 Le futur industriel va-t-il être basé que sur le Marketing de réseau ?

 Ce qui est sûr,c’est que la plupart des sociétés actuelles commencent à utiliser ce système pour diffuser leurs produits ou services à moindre coût, c’est-à-dire, en réduisant la publicité.

 

Le marketing de réseau

 

QUE VEUT DIRE MARKETING DE RÉSEAU

 Déjà, il y a plusieurs termes qui désigne ce métier :

 

  • Le marketing de Réseau
  • Le Marketing Relationnel
  • Le Marketing Directe
  • Multi-Level Marketing
  • MLM
  • etc

 

 Toutes ces désignations consistent à développer un réseau de distributeurs basé sur le principe du bouche à oreille.

 

 Cela signifie aussi, créer son activité chez soi à temps choisi pour une meilleure qualité de vie.

 

SES PRINCIPES FONDAMENTAUX

 Peut-on parler d’affiliation ?, le Marketing relationnel est basé sur ce principe qui consiste à vendre des produits ou des services par l’intermédiaire d’un réseau.

 

 Pour moi, je parlerai de parrainage / filleul, car cela est plus commun dans le langage du Marketing.

 

 Donc, en règle générale, le MLM consiste à construire un réseau de distributeurs autour de produits et services de qualité provenant d’une société ou centrale d’achat regroupant, dans certains cas, plusieurs sociétés de fabricant.

 

 Il y a un commencement, une personne qui s’associe à une autre personne, construit un groupe, il devient alors le parrain et l’autre le filleul.

 

 Il peut faire cela autant de fois qu’il veut et montre a son filleul (partenaire associé) comment faire la même chose, c’est la duplication.

 

MLM-Companies

 

 

 Le parrain se créer une clientèle de 20 à 40 clients, les conseillent et distribue les produits de la société dans laquelle il se trouve, touche une commission directe sur ses ventes personnelles.

 

 Il forme son filleul sur le même principe pour que celui-ci touche sa propre commission.

 Ce faisant, le parrain va recevoir une commission additionnelle sur le volume de son filleul sans que celui-ci soit lésé.

 

 La réussite professionnelle et la réussite personnelle dans ce métier, résident dans le fait d’aider ses partenaires à réussir eux-mêmes, à devenir autonome et construire eux aussi leur propre réseau de filleuls et de clients.

 

SON IMPACT SUR LE FUTUR

 L’emploi est une forme de travail, mais pas la seule forme de travail.

 Ce que je veux dire , c’est qu’il y a autre chose que le contrat à durée indéterminée, beaucoup d’entre vous recherche ce fameux emploi qui garantit un salaire chaque mois, mais qui n’est plus garanti pour personne.

 

 Il y a cependant, des formes de travail moins rigides, des contrats de travail à temps partiel, à temps choisi et surtout la place pour le travail d’indépendant.

 

 Il faut bien se rendre à l’évidence, le monde du travail change, les cartes et les richesses changent de main, à vous de voir si elles doivent passer par les vôtres…

 

 

Lemarketing relationnel

 

 

 Aujourd’hui, nous devons avoir l’esprit d’entreprise, rester des assistés c’est nous pousser à ne jamais devenir libres, autonomes et responsables.

 

 Tous ces mots, chômage, emploi, carrière, congés, salaire, retraite font partie du monde industriel tel que nous le connaissons aujourd’hui, demain, nous reprendrons à notre compte la responsabilité de notre travail.

 

 Le vocabulaire sera, clients, se positionner sur le marché, établir ses prix, gérer ses coûts, faire de la recherche-développement, se former.

 

MON CONSEIL

 Soyez sûr d’une chose, le Marketing Relationnel vous rendra riche financièrement et intellectuellement à la seule condition, c’est de travailler en conséquence.

 

  Personne n’est tombé dedans et en est ressorti plein aux as sans rien faire ! Ceux qui vous disent le contraire sont des menteurs !!

 

 Dans le Marketing Relationnel, vous devez vous former, apprendre ce métier, passer à l’action puis apprendre aux autres à se former, à passer à l’action et ainsi de suite.

 

 L’enjeu du XXIe siècle sera de se prendre en charge, de se former, de gérer sa vie, cela fait peur, car vous n’avez pas été formés pour cela, essayez de ne pas passer à côté…

 

 

Ps : Une excellente formation 100% GRATUITE,  viens de voir le jour, vous permettant de monter votre propre entreprise tranquillement de chez vous ou de n’importe où, du moment que vous avez une connexion internet…

Images prises sur FreeDigitalPhoto.net

 

 

PPS: Dans cette formation, vous apprendrez les techniques les plus pointues du Marketing de Réseau.

Vous serez formé à la communication (car la publicité est devenue obsolète !), aux réseaux sociaux, au blogging… à tous les outils qui vous permettront de communiquer massivement.

Vous apprendrez également à faire du trafic et à inviter des personnes de votre marché froid (que vous ne connaissez pas encore) à nos webinaires !

 

Alors faites comme moi, suivez cette excellente formation TOTALEMENT GRATUITE !

 

Flèches

 

Formation-Blog MLM

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. manon gautier

    Bonsoir Richard,
    merci pour ce tour d’horizon du marketing relationnel.
    Je suis d’accord avec toi sur plusieurs points et en premier lieu qu’on ne peut évidemment pas gagné beaucoup d’argent sans s’investir.
    Malheureusement, beaucoup trop de personnes ternissent l’image du MLM en faisant croire que c’est un moyen rapide de gagner de l’argent sans rien faire….bref à ceux là je leur recommande la lecture de ton article.
    Au plaisir,
    Manon

    1. Richard

      Bonjour Manon,
      Oui, le MLM a des difficultés de mise en place, ce que je veux dire c’est que les français ne voient pas encore l’utilité du MLM dans leur vie financière, il croient que tout s’obtient facilement en restant dans leur canapé devant leur télé….
      Pourquoi ?
      Parce que les médias leurs font croire qu’il n’y a que le monde du salariat qui leur garanti un revenu mensuel…
      Merci à toi de ton intervention.
      Amicalement,
      Richard

  2. Lambert

    Bonjour Richard,
    Très bon article sur le marketing.
    Cela fait un ans que je suis dans le domaine du MLM, j’ai relevé une phrase important qui est celle de s’occuper de ses filleuls. C’est une chose primordial pour construire notre équipe et que à leur tour il construise la leur.
    Facile à comprendre du fait que leur équipe est la notre aussi.
    Je me suis retrouvé livré à moi même avec une quantité de business trop important avec un parrain disparu.
    Je remonte mes affaires avec difficulté parce que le temps me manque. je veux dire par la qu’il est indispensable lorsque nous choisissons un business de le développer correctement avant de passer à un autre.
    Penses tu que je dois supprimer certain?
    Merci Richard.
    Cordialement.
    Thierry Lambert;

    1. Richard

      Bonjour Thierry,
      tout dépend de tes priorités, je te conseils de voir laquelle te convient le mieux, puis de classer les autres par ordres secondaire d’importance.
      tu verras à ce moment là si tu dois en supprimer, mettre en attente ou entretenir.
      pour les investissements, je pense que trois au quotidien suffisent, car cela prends du temps, de l’argent et le but c’est d’en gagner, pas d’en perdre.
      être un leader en MLM, c’est savoir rester humble et montrer l’exemple, aider les autres, sans espérer forcement un retour, mais en aucun cas assister la personne.
      Amicalement,

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!