Tout ce que vous devez savoir au sujet du Marketing de Réseau

 

Tous ces mots : Vente Directe, Travail à Domicile, Vente Marketing, Réunion de vente à domicile, Marketing de Réseau, Marketing Directe, Marketing d’attraction, Marketing Relationnelle, Marketing Multi-niveau et j’en passe, veulent dire quoi pour vous ?

 

Au jour d’aujourd’hui, je vois que les gens font du MLM « facile » seulement pour l’argent, et d’après ce que je lis et entends autour de moi, cela tue, à petit feu, ce beau métier qu’est le Marketing de Réseau.

 

Marketing de Reseau

 

 

Le MLM facile contre le Marketing de Réseau

Le MLM ne se résume pas qu’à parrainer, vendre ou faire acheter des packs de XX produits afin d’en tirer de l’argent, comme dans BoomDirect, Profit25 ou Méoclick.

Le MLM est avant tout une question de relation humaine.

Pour qu’un MLM soit durable, cette relation doit être suivie en établissant un rapport véritable, une relation de confiance, d’où le nom de Marketing Relationnelle.

Que ce soit avec le futur client ou le futur filleul, cette relation de confiance doit être installée et entretenue naturellement.

En ce qui concerne le client, le suivi doit également comporter du conseil, un conseil privilégié, qu’il soit produit et/ou utilisation de ceux-ci, car, comme vous le savez tous, c’est que sans conseils et sans produits à vendre, le MLM ne peut subsister.

 

Le Marketing relationnel est-il différent du Marketing de Réseau ?

 Donc, le schéma est simple, pour celui qui veut se lancer dans le Marketing de Réseau, il vous faudra :

1 Une centrale d’achat de produits de qualité, un client et vous entre les deux, pour la partie technique commerciale.
2 Un client et/ou un prospect, une formation et vous entre les deux pour le côté parrainage.
3 Un réseau de distributeur, du coaching / management et vous entre les deux en tant que leader

 En ce qui concerne le Marketing Relationnel, il n’est pas différent, mais seulement complémentaire car il agit sur le Développement Personnel de chaque individu qui pratique le Marketing dans son intégralité.

 Quand au « MLM facile« , celui qui ne suscite que quelques minutes d’intérêt par jour et un bon investissement (que nous ne sommes pas toujours sûr de revoir), ce MLM là est différent.

 J’en parlerai prochainement dans l’article « Meoclick – Pourquoi les rejoindre ?« .

motivation

 

Mon conseil

 Un MLM devient durable à partir du moment où il devient relationnel, il devient duplicable et transmissible lorsqu’il est pratiqué en Marketing de Réseau et apporte toutes les richesses lorsqu’il est vécu….

 Nous devons agir comme des aigles et enseigner à nos distributeurs comment mettre sur pied des entreprises indépendantes,et non pas des entreprises dépendantes.

 Maintenant, si vous êtes prêt à vous lancer dans le Marketing alors cliquez sur cette formation ci-dessous.

 

 

PPS: Dans cette formation, vous apprendrez les techniques les plus pointues du Marketing de Réseau.

Vous serez formé à la communication (car la publicité est devenue obsolète !), aux réseaux sociaux, au blogging… à tous les outils qui vous permettront de communiquer massivement.

Vous apprendrez également à faire du trafic et à inviter des personnes de votre marché froid (que vous ne connaissez pas encore) à nos webinaires !

 

Alors faites comme moi, suivez cette excellente formation TOTALEMENT GRATUITE !

 

Flèches

 

Formation-Blog MLM

 

Si vous avez aimé  «  Tout ce que vous devez savoir au sujet du Marketing de Réseau »,

 

 

 

Richard REVIRARD

Richard REVIRARD

 

Votre destin est entre vos mains, alors, Ensemble construisons votre demain !

 

PS: Cet article «  Tout ce que vous devez savoir au sujet du Marketing de Réseau » vous a plu ?

 Alors n’hésitez-pas à m’en faire part dans la section commentaires et merci de le partager sur votre réseau social préféré Facebook, Twitter ou LinkedIn en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.  Si vous l’avez trouvé sympa bien sûr !   😉

 

(Visité 562 fois, 1 visites aujourd'hui)

(2 commentaires)

  1. Bonsoir Richard,
    je suis de ton avis les régies publicitaires ne sont pas du marketing de réseau.
    Offrir des coupons pour moi, ce n’est pas ça le relationnel 😉
    Se former et aider les personnes à encadrer leur équipe, à améliorer leur quotidien, en s’améliorant soi même dans un esprit d’entraide, d’humilité et de solidarité, c’est ça le MLM!
    Amicalement,
    Manon

    1. bonjour Manon,

      je ne saurais dire mieux, l’entraide est une valeur que la majorité des gens ont oubliés…nous sommes toujours tous en apprentissage, l’apprenti de quelqu’un, d’une personne qui montre le chemin, d’une personne qui réussi dans de nombreux domaines dans sa vie…
      Agréable journée
      Richard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!