La vente à domicile aujourd’hui représente un moyen de nous sortir de l’eau, de payer nos factures et de relever la tête fièrement.
Combien d’entre-vous rêvez de l’instant ou il pourra enfin vivre sans contrainte d’argent ?
Combien d’entre vous rêves de ne plus se serrer la ceinture les 15 derniers jours de fin de mois ?
Ça y est, enfin, la grande majorité des français prennent conscience de l’importance de se prendre en main, de sortir de son enclos de confort pour commencer à diriger sa vie.
Comprenez que ce secteur échappe à la crise, il est en plein essor!
Des projets de créer 100 00 emplois sur 3 ans ont déjà été réalisé, dépassé et cela ne cesse d’augmenter.
Trop de licenciement, la population, quel qu’elle soit, ouvre les yeux et rejoins les groupes de marketeur de réseau afin de comprendre ce qu’est ce nouveau métier dont tout le monde parle.
Que ce soit en bien ou en mal, les détracteurs ne savent plus quoi dire ou faire car cette migration à commencé, les gens veulent trouver une solution à leurs problèmes, ils veulent vraiment faire en sorte de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur enfants.
Je ne vais pas vous blablater des mots rêveurs, mais plutôt vous donner des chiffres réelles.
Les premières questions que l’on se posent sont :
- Est-ce rémunérateur ?
- Est ce intéressant pour le client?
- Depuis quand la vente a domicile existe?
Ce phénomène à vu le jour aux états unis après la crise de 1929.
En France la vente marketing appelée aussi vente direct, considéré longtemps comme ringarde, reprend du service.
En 2014, le secteur de la Vente Directe représente un Chiffre d’Affaires de 4,04 milliards d’€, et progresse de 6 % par an !
624 600 personnes travaillent dans le secteur auxquels s’ajoutent 65 000 emplois indirects dans les fonctions supports, la recherche et le développement, la production et la sous-traitance.
A elle seule, elle a su créer plus de 35 000 emplois par an et ça ne cesse d’augmenter.
En Europe la Vente Directe c’est 14 millions de vendeurs avec un Chiffre d’Affaires de 24,5 milliards d’Euros.Dans le monde la Vente Directe c’est 100 millions de vendeurs avec un Chiffre d’Affaires de 166 milliards d’Euros.
Combien rapporte la vente à domicile aux vendeurs?
Les vendeurs qui ont le statut VDI (Vendeur a Domicile Indépendant) sont rémunéré à la commission entre 20 à 35% par vente et l’équivalent d’un SMIC, à la condition de se bouger les fesses.
D’après la FVD (Fédération de Vente Direct), se sont les femmes qui représentent la majorité de ces vendeurs.
A elles seules, elles représentent 77% de ces nouveaux distributeurs sachant que 90% le font à temps partiel.
- 40% exercent leur profession à temps plein avec éventuellement des fonctions d’encadrement
- 31% effectuant cette activité comme complément de revenu
- 29% sont en multi-activité
Ces chiffres montrent que la Vente Directe sait offrir temps partagé et emploi de proximité comme une source de revenus complémentaires.
Souvent considéré par un complément de salaire, aujourd’hui il est tout a fait possible de se créer de vrai revenus et d’accéder à la liberté financière.
Attention cependant, se méfier des organisme qui vous demande de suivre des formations payante ou réclame un droit d’entrée abusif, ce sont des entreprises peu sérieuses.
Les entreprises dont le droit d’entrée serait élevé et ou il n’y aurait rien à vendre, sont des systèmes de Ponzi, des arnaques !.
Sachez également que ce métier exige de la motivation, de la formation sur le terrain mais également par de l’écoute de CD, de vidéo, de la lecture etc.
Une partie des personnes qui croient que c’est un métier facile, jettent l’éponge au bout de six mois.
C’est un métier, et comme tout métier il y a des règles, des étapes à franchir qui sont plus souvent d’ordre du développement personnel car le métier en lui même est simple sur le principe.
La difficulté réside dans la volonté de se créer une certaine clientèle régulière mensuelle et surtout de développer un réseau de conseiller qui feront la même chose que vous mais ne travaillerons pas pour vous ! que cette différence soit bien claire!
Les produits sont-ils moins chers lors de l’achat à domicile ?
Oui les produits sont moins chère car il n’y a pas :
- d’intermédiaire
- de loyer
- de frais fixe
- de stock
Donc les clients s’y retrouvent surtout que les gammes sont nombreuses et diverses, cela va du textile en passant par de l’entretien, de la lingerie, de la décoration, des sex-toys etc…
La procédure est simple, le client passe une commande au passage du conseiller distributeurs, et, depuis peu, paie sa commande de suite si il le souhaite.
Il peut prendre possession de sa commande dans un délai de 3 a 5 jours, le temps que le conseiller commande lui aussi à sa centrale ou sa société les produits de la cliente, puis de les livrer ou de les faire livrer.
Mon avis
Ce métier est devenu encore plus respectueux qu’avant, il crée chaque jour, chaque mois des emplois.
Ce qui est franchement dommage, c’est que malgré le fait qu’une loi est été votée en 2011 avec le pôle emploi, celui-ci n’en parle pas au chômeur car il ne se donne pas la peine de se former sur ce secteur d’activité pour leur en diffuser l’information.
Sachez toutefois, qu’une formation ouverte et à distance à été où sera mise en place, par le biais du pôle emploi, pour les personnes qui veulent obtenir un diplôme de distributeur indépendant, cela s’appelle « Vente Direct Académie« .
Être curieux et intéressé par des investissements rentables est une bonne chose.
Savoir Comment Appliquer les Bonnes Stratégies afin de vous créer votre propre indépendance financière est la seconde étape.
Mon but est de vous y aider, mais c’est à vous de faire le premier pas 😉
Si vous avez aimé « La Vente à Domicile – Un Vrai Carton ! »,
Votre destin est entre vos mains, alors, Ensemble construisons votre demain !
PS: Cet article « La Vente à Domicile – Un Vrai Carton ! » vous a plu ?
Alors n’hésitez-pas à m’en faire part dans la section commentaires et merci de le partager sur votre réseau social préféré Facebook, Twitter ou LinkedIn en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa bien sûr ! 😉