Arrêtez de vous plaindre, de critiquer ceci ou cela, levez vos fesses du canapé et sortez de votre zone de confort !
Pourquoi devoir sortir de notre Zone de Confort pour faire les choses que nous n’avons pas l’habitude de faire ?
Pour la plupart d’entre nous, sortir de notre zone de confort, est souvent insoutenable, n’est-ce pas ?
Nous nous levons de bonne heure, passons à la douche, prenons un ‘ptit dej’, embrassons notre conjoint(e), et nos enfants.
Nous prenons la voiture ou les transports en commun pour rejoindre d’un pas exaltant! nôtre cher travail!!
Qu’est ce que la zone de confort ?
On a beau dire mais c’est bien « métro, boulot, dodo! », on rentre dans une routine quotidienne et sans s’en apercevoir, on passe le restant de la journée devant la télé.
Puis on avale les nouvelles désastreuses du monde sans même savoir ce qui ce passe à côté de chez soi ou même du quartier!!
Oh bien sûr, certains d’entre-vous vont hocher la tête et dire « ouais, mais moi je fais du sport le mercredi soir et le weekend après midi!!« .
Les baleines du lac Huron au Canada
Et vos rêves dans tout ça ?
Que faites-vous pour sortir un peu de cette routine, que faites vous pour sortir la tête hors de l’eau et croire que vous pouvez, avec un peu d’investissement personnel, aller par exemple au Canada et voir les baleines sur le lac Huron…
Comment sortir de votre zone de confort ?
Sortir de votre zone de confort, c’est proscrire cet ensemble d’activités, d’habitudes ou de comportements qui vous sont familiers.
Sortir de votre zone de confort, c’est oser le faire sans crainte des jugements extérieurs ou de l’échec.
Sortir de votre zone de confort, c’est se donner les moyens de ne plus craindre l’inconnu, de satisfaire sa soif de connaissance et bien entendu, de se rapprocher du bonheur personnel.
Sortir de votre zone de confort ne signifie pas renier ce que vous êtes, ce que vous pensez ou ce que vous aimez : c’est se donner les moyens de faire de nouvelles expériences, sans se fier aux préjugés qui en découlent.
Pourquoi tenir la barre ?
Ces changements d’habitudes peuvent paraître minimes, voire inutiles.
Comme faire de la cuisine ou pratiquer un sport.
Cependant, c’est en changeant votre propre perception de ce que vous appréciez, et en élargissant vos connaissances et vos expériences, même dans les domaines les moins significatifs, que vous parviendrez plus facilement à saisir l’importance de vous ouvrir à l’inconnu.
Le fait de sortir de cette zone va vous donner plus d’assurance dans vos actions, vous multiplierez les rencontres et renforcerez votre aura auprès des autres membres de votre environnement, il vous suffira de vous dévoiler plus que vous ne le faites habituellement.
Vous serez maître de votre navire et tiendrez bon la barre de votre destinée….
Mon Conseil
Pour moi, sortir de ma zone de confort, c’est me levez le matin et faire en sorte que ma journée soi différente de la veille tout en cheminant vers mon objectif qui est de mettre tout en œuvre pour vivre ma vie pleinement.
Chacune de mes actions sont planifiées afin d’obtenir et réaliser mon but, mon rêve.
Tenir la barre pour tenir son cap!
Images prises sur le site de FreeDigitalPhotos.net
Ps : Vous chercher comment mener votre activité MLM, à 100% sur internet ? Alors faites comme moi, suivez cette excellente formation TOTALEMENT GRATUITE !
Si vous avez aimé « Sortir de sa zone de confort »,
Votre destin est entre vos mains, alors, Ensemble construisons votre demain !
PS: Cet article « Sortir de sa zone de confort » vous a plu ?
Alors n’hésitez-pas à m’en faire part dans la section commentaires et merci de le partager sur votre réseau social préféré Facebook, Twitter ou LinkedIn en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa bien sûr ! 😉
3 Commentaires
Bonjour Richard et merci pour cet article.
Comme tu le dis, sortir de sa zone de confort c’est changer un peu nos habitudes. Le faire nous permet de nous voir et de voir notre monde de manière un peu différente.
C’est tout bénéfice ! En Chine, la folie est caractérisée par « continuer à faire la même chose et à s’attendre à avoir des résultats différents ».
Changer les habitudes, sortir de la zone de confort permet de mettre en œuvre le processus qui va apporter des résultats différents.
Qu’en penses-tu Richard ?
Amicalement.
Nicolas
Auteur
Oui Nicolas, c’est par l’envie, la motivation et l’action que l’on sort de cette zone de confort.
Comme m’a souvent dis un ami un jour, » changer ses habitudes pour changer son attitude et changer d’altitude ! »
À méditer Nicolas!
Merci à toi.
Richard
Auteur
Bonsoir Nicolas,
A partir du moment ou on bouge que ce soit physiquement ou pas, le mécanisme du changement se met en mouvement.
La zone de confort s’élargit…
Amicalement,
Richard